Maison

(Langue du texte original: Anglais)

Pour tous ceux qui s'intéressent au progrès de l'humanité au-delà de son état actuel de la barbarie:

J'ai créé cette page pour lancer officiellement le Un homme sage projet-sage pour toute l'humanité présente et future.

Le projet Sapiens Sapiens-Homo vise à contribuer à l'avancement de l'évolution humaine qui à son stade actuel est loin d'être terminée.

Notre Evolution incomplète

Entre 100,000 à 50,000 il ya des années, l'Homo Sapiens Neandertal et l'Homo Sapiens Sapiens-pris différentes façons; l'homme de Neandertal à son extinction et le Sapiens sapiens vers la modernité comportementale qui a commencé avec des représentations symboliques et la création de la culture.

L'Homo Sapiens Sapiens-, à laquelle tous les êtres humains actuels appartiennent, est considéré comme le plus avancé des sous-espèce de l'Homo Sapiens.

Mais venant du fait que la signification fondamentale de l'Homo Sapiens est "sage" et l'Homo Sapiens Sapiens-serait le «sage-sage", J'utilise cette distinction de prétendre que le genre humain moderne est encore trop primitive pour mériter le nom de l'Homo Sapiens Sapiens-.

Je suis conscient que d'un point de vue académique anthropologie, ce serait discutable, mais je n'essaie pas d'entrer ici dans le domaine très spécialisé de scientifiques qui étudient les fossiles humains, mais j'utilise ces termes à encourager une conversation au sujet d'une question extrêmement importante de notre évolution incomplète.

Le fait est que, depuis l'époque où les premiers hominidés considérés comme pleinement humain est apparu sur la face de la terre, nous luttons toujours pour trouver notre chemin entre barbarie et civilisation véritable.

Dans le même temps, nous devons avions de se déplacer d'un endroit à, l'Internet, puces informatiques, l'exploration spatiale, etc, nous avons encore la guerre, le fanatisme religieux, le racisme, quelques-uns avec des fortunes qu'ils ne pourraient jamais passer et beaucoup meurent de faim. Dans le même temps, certains hommes créent art sublime ou la science profonde; d'autres êtres humains donnent des armes aux enfants, en les envoyant à la guerre ou gagner de l'argent sur la souffrance. Ce qui se passe non seulement dans certains villages pauvres du continent sous-africaine; ça se passe dans les rues et les maisons de pays riches comme les États-Unis, dans laquelle le commerce des armes est considéré par beaucoup comme une affaire sacrée.

De plus petites collectivités locales à la communauté internationale mondiale des nations, à tous les niveaux, il ya une bataille qui se déroule entre le plus abject et les expressions les plus nobles de ce que les êtres humains peuvent être.

Notre évolution possible

Après avoir étudié avec tous mes moyens le mystère de l'homme, Je suis arrivé à comprendre que par rapport à tous les autres êtres vivants qui nous sont connus dans le monde de la nature, nous, les humains montrent une caractéristique unique qui nous différencie de toutes les autres espèces: cette fonctionnalité extraordinaire, c'est que nous avons la capacité de choisir entre nos instincts biologiques de base et les valeurs que nous créons. Nous avons la possibilité de créer des sociétés fondées sur des valeurs communes, au lieu d'être basée dans la bataille féroce pour satisfaire nos instincts primaires au détriment des autres.

Ce que cela signifie n'est pas une petite chose; cela signifie qu'en raison de cette capacité de choisir entre les instincts et les valeurs à la différence du reste de l'espèce- nous sommes responsables de notre propre évolution. Nous avons tous le monde et chacun d'entre nous sommes individuellement responsables de contribuer ou non- à cette évolution.

Les deux faces de l'homme

Depuis un stade très précoce de ma vie, J'ai souffert la douleur de voir tant d'humains et s'attaquant à détruire d'autres êtres humains, à bien des égards, de la plus subtile, à la plus cruelle et brutale.

Je suis également préoccupé par la façon dont les humains sont capables de traiter la nature qui les entoure et qui les soutient et qui représente leur seul et unique maison. J'ai vu il ya la même indifférence et la cruauté que nous appliquons bien trop souvent à d'autres êtres humains.

Dans le même temps, je me suis trouvé fasciné par la beauté éblouissante des choses positives que les êtres humains sont capables de faire, lorsque leur cerveau spéciaux et les âmes se concentrent dans la création de connaissances, beauté et le soutien mutuel.

Motivé par cette perplexité et curiosité, J'ai étudié l'histoire, psychologie, anthropologie et spirituelle voies. A la suite de cette, Je me suis retrouvé à travailler pour l'amélioration des individus à travers les livres, ateliers de développement personnel, counseling et retraites spirituelles non religieuses. Vous cherchez pour l'amélioration de nos communautés, J'ai toujours été intéressé et actif dans la politique. Mais comme je faisais tout ce, Je suis toujours à la recherche de façons nouvelles et plus efficaces que ceux que j'ai rencontrés dans ma recherche.

A ce stade de ma vie, je peux dire que je suis assez satisfait de ce que j'ai créé à ce jour et les résultats dans la vie de ceux qui ont travaillé avec moi et l'influence de mon travail dans la vie de beaucoup d'autres que j'ai . Mes livres et les programmes et les méthodes de développement personnel que j'ai créés sont le témoignage de la façon dont j'ai pris la responsabilité devant le problème de l'évolution humaine et ont fait quelque chose.

En ce qui concerne la politique et la question du changement social, Je dois admettre que je n'ai pas consacré presque autant de temps et d'énergie à ces sujets, comme je l'ai fait pour le développement de l'individu. Cela a à voir en partie par le fait que le temps est une ressource limitée et pour faire ce que j'ai fait, je devais étudier, écrire, voyager et de vivre avec les communautés autochtones et non autochtones, appliquer les méthodes et techniques dans ma propre vie et dans la vie des autres, créer des programmes, diriger des groupes de développement personnel dans de nombreux pays, vérifier les résultats, affiner mes méthodes, écrire plus, garder des recherches et continuer à enseigner, Outre tous les aspects personnels de ma vie. Alors, Je n'ai pas été capable de plonger dans autant de sujets liés à l'évolution humaine comme j'aurais aimé. Les systèmes d'organisation politique est l'un d'entre eux.

De l'autre côté, Je suppose que j'ai toujours eu l'intuition que d'essayer de rendre le monde meilleur, il serait plus efficace de commencer par essayer de changer le cœur de l'homme au niveau individuel, plutôt que d'essayer de changer d'abord les structures sociales et politiques autour de lui. Mais bien sûr, je suis conscient que les perspectives sont importantes, nécessaire et devrait finalement se soutenir mutuellement. Je n'ai pas eu le temps de faire les deux.

J'espère qu'il est encore temps de faire beaucoup plus.

“Le cœur du genre humain bat dans le cœur de chacun”
V.S.

Un point que je veux souligner ici, c'est que je me suis déplacé en avant dans mes efforts, je suis tombé sur la prise de conscience que les problèmes que j'avais affaire à, en essayant de me développer ou d'essayer d'aider les autres dans leur croissance personnelle, étaient plus que sur l'histoire personnelle de l'individu. J'ai pu voir qu'il y avait un niveau dans lequel défauts personnels et les difficultés étaient liées à celles de la communauté et du pays dans lequel nous vivons, et ceux des communautés et des nations ont été reliés à ceux de l'espèce humaine dans son ensemble. Tout est connecté et à un certain moment nous avons à regarder et traiter les causes de la ligne de fond, plutôt que de simplement traiter les symptômes et les conséquences.

La même chose vaut pour les problèmes politiques et l'injustice sociale. Il est facile de blâmer les politiciens corrompus et malhonnêtes et les sociétés avides, mais nous devons nous rappeler que nous sommes tous qui ont habilité les. Nous devons aussi nous rappeler que ces problèmes ont été parmi nous depuis le début de ce que nous appelons habituellement la civilisation, plus que 5000 il ya des années. C'est pourquoi nous devons nous rendre compte que ceux qui sont souvent reprises crève-cœur des problèmes auxquels nous sommes confrontés dans le présent, sont connectés avec le problème de notre évolution incomplète.

La ligne de fond est que les problèmes actuels que nous sommes confrontés dans notre société moderne ne sont qu'une partie de la lutte de l'humanité à évoluer à partir d'un seuil dominant État prédateur primitive, à un état supérieur des valeurs et de la recherche du bien commun. Oui, nous avons encore un long chemin à parcourir ...

Et bien sûr, nous nous demandons tous: Que pouvons-nous faire…?

Ma réponse à cette question très importante est cette; ce que nous pouvons faire, c'est que dans le même temps, nous travaillons pour notre développement personnel et essayons de contribuer en quelque sorte à l'avancement des communautés dans lesquelles nous vivons, nous devons aborder aussi et faire quelque chose en faveur du développement de l'humanité dans son ensemble. Nous devons laisser notre marque, notre contribution pour les générations futures de la même façon que les autres qui sont venus avant gauche quelque chose pour nous.

Je sais que ce n'est pas commun à penser de cette façon; de dire que nous sommes responsables et que nous pouvons et devons faire quelque chose à propos de l'évolution de l'espèce humaine, parce qu'il semble si grand; mais toutes les grandes œuvres de l'humanité ont toujours été le résultat des actions de tous les individus comme vous et moi. Nous pouvons tous faire quelque chose à partir de n'importe quel que nous choisissons d'être notre combat sur le terrain.

L'Homo Sapiens projet vise-Sapiens de sensibilisation à l'importance de travailler non seulement pour notre propre développement individuel mais à contribuer également au développement de l'espèce humaine, présente et future. Il s'agit de ne pas renoncer à ce vieux sentiment que beaucoup d'entre nous sentir à un certain moment dans nos jeunes années: nous voulions changer le monde, et nous voulions faire mieux.

Nous pouvons encore. Et nous devrions toujours.

Ma contribution

C'est le cœur de l'Homo Sapiens de projet-Sapiens; d'ouvrir des voies et proposer des solutions qui prennent en charge le transport des humains de la primitive de véritable civilisation.

J'ai décidé de lancer ce projet parce que je crois que j'ai trouvé des solutions efficaces à certains des problèmes les plus importants qui empêchent les humains ancrés à l'état primitif de l'une des, le prédateur ou la victime.

Ces solutions et les voies sont le résultat du travail de toute ma vie. Le temps est venu où je ne devrais pas perdre de temps et assurez-vous que tout ce travail et les résultats sont organisés et publiés pendant mon temps de vie, de sorte qu'il ne soit pas perdu, et peut être disponible pour les gens qui vivent à l'heure actuelle et pour ceux qui viendront après nous.

Je suis déterminé à le faire et de le faire, comme un chercheur indépendant- J'ai besoin de consacrer du temps et de trouver les ressources financières nécessaires pour organiser tous mes résultats de recherche et à obtenir tous ces résultats publiés.

Ceux qui ont connu mes propositions de travail eux-mêmes, soit par le biais de mes ateliers ou dans mes livres précédents, ont été en mesure de confirmer que mon approche de travail est pratique, sur la terre et fournit des résultats réels.

Conformément à la base de ce projet, les publications à venir que j'ai l'intention de se faire publier à travers ce projet portent sur deux domaines principaux:

L'évolution de l'individu
(Comment se développer)

et

L'évolution de l'espèce humaine
(Comment aider le développement global de l'homme)

Il convient de noter que mon intérêt n'est pas seulement d'avoir des conversations philosophiques théoriques sur la question. Nous avons beaucoup de qui déjà. Si je soulève ma voix ici, c'est parce que je regarde ces problèmes d'un point de vue très pratique: ce que nous pouvons effectivement faire aujourd'hui pour faire une différence à ces deux niveaux; notre propre soi et du monde dans lequel nous vivons. Pas seulement pour nous, mais aussi pour ceux qui viendront après nous.

Comment vous pouvez aider

C'est un projet énorme, et en raison de son importance et l'ampleur, Je demande de l'aide et la participation de toute personne qui se soucie de ces questions et qui est prêt à faire quelque chose ou pour m'aider à faire quelque chose.

L'aide peut être fournie sous forme de dons directs, abonnements payants, acheter un de nos téléchargements numériques, contribuer au travail volontaire, nous aider avec les réseaux humaine ou de toute autre manière créative que vous pouvez penser à.

Victor Sanchez

(Text Original language: English)

To all those interested in the progress of humanity beyond its current state of barbarism:

I created this page to officially launch the Project Homo Sapiens-Sapiens for all present and future humanity.

The Homo Sapiens-Sapiens Project aims to contribute to the advancement of human evolution that at its present stage is far from being complete.

Our Incomplete Evolution

Between 100,000 to 50,000 years ago, the Homo Sapiens Neanderthal and the Homo Sapiens-Sapiens took different ways; the Neanderthal to its extinction and the Sapiens-Sapiens towards the behavioral modernity which started with symbolic representations and the creation of culture.

The Homo Sapiens-Sapiens, to which all current human beings belong, is considered the most advanced of the sub species of the Homo Sapiens.

But coming from the fact that the basic meaning of Homo Sapiens is “wise man” and the Homo Sapiens-Sapiens would be the “wise-wise man”, I use this distinction to claim that the modern human kind is still way too primitive to deserve the name of Homo Sapiens-Sapiens.

I am aware that from an academic anthropology point of view, this would be debatable, but I am not trying here to enter into the highly specialized field of scientists who study human fossils, but instead I am using these terms to encourage a conversation about an extremely important issue of our incomplete evolution.

The fact is that since the time in which the first hominids considered to be fully human appeared on the face of earth, we are still struggling to find our way between barbarism and true civilization.

At the same time we have airplanes to travel from place to place, the internet, computer microchips, space exploration, etc., we still have war, religious fanaticism, racism, a few with fortunes that they could never spend and many starving to death. At the same time some humans are creating sublime art or profound science; other humans are giving guns to children, sending them to war or making money out of that suffering. This is happening not just in some impoverished villages of the sub-African continent; it is happening in the streets and homes of rich countries such as the United States, in which the guns trade is considered by many as a sacred matter.

From the smallest local communities to the global international community of nations, at all levels, there is a battle taking place between the most abject and the noblest expressions of what human beings can be.

Our Possible Evolution

After researching with all my means the mystery of man, I got to understand that when compared to all other living beings known to us in the world of nature, we humans show a unique feature that makes us different from all other species: this extraordinary feature is that we have the capacity to choose between our basic biological instincts and the values we create. We have the possibility of creating societies based on common values, instead of being based in the fierce battle to satisfy our primal instincts at the expense of others.

What this means is not a small thing; it means that because of this capacity to choose between instincts and values –unlike the rest of the species- we are in charge of our own evolution. We all globally and each one of us individually are responsible to contribute –or not- to this evolution.

The Two Sides of Man

Since a very early stage of my life, I suffered the pain of seeing so many humans preying on and destroying other human beings, in so many ways, from the most subtle, to the most cruel and brutal.

I was also troubled by the way humans were capable of treating the nature that surrounds them and sustains them and which represents their one and only home. I saw there the same indifference and cruelty that we apply way too often to other human beings.

At the same time I found myself fascinated by the dazzling beauty of the positive things that humans are able to do, when their special brains and souls focus in the creation of knowledge, beauty and the support for each other.

Motivated by this bewilderment and curiosity, I studied history, psychology, anthropology and spiritual pathways. As a result of this, I found myself working for the improvement of individuals through books, personal development workshops, counseling and non-religious spiritual retreats. Looking for the improvement of our communities, I have been always interested and active in politics. But as I was doing all this, I was always looking for newer and more effective ways than the ones I came across in my research.

At this point in my life I can say that I feel fairly satisfied with what I have created so far and with the results in the life of those who have worked with me and the influence of my work in the lives of many others that I have not gotten to know personally. My books and the programs and methods for personal development that I have created are the testimony of how I took responsibility before the problem of human evolution and did something.

As for the politics and the matter of social change, I have to admit that I have not dedicated nearly as much time and energy to those topics, as I have done for the development of the individual. This has to do in part with the fact that time is a limited resource and for doing what I have done I had to study, write, travel and live with indigenous and non-indigenous communities, apply the methods and techniques in my own life and in the life of others, create programs, lead groups of personal development in many countries, check the results, refine my methods, write more, keep researching and keep teaching, besides all the personal aspects of my life. So, I have not been able to dive into as many topics related to human evolution as I would have liked. The political organizational systems is one of them.

On the other hand, I suppose I always had the intuition that in trying to make the world better it would be more effective to start by trying to change the heart of man at the individual level, rather than trying to change first the social and political structures around him. But of course I am aware that both perspectives are important, required and should ultimately support each other. I just did not have the time to do both.

Hopefully there is still time to do much more.

“The heart of human kind beats in every one´s heart”

One point that I want to make here is that as I moved ahead in my endeavors I came across the realization that the problems I was dealing with, when trying to develop myself or trying to help others in their personal growth, were more than just dealing with the personal history of the individual. I got to see that there was a level in which personal flaws and difficulties were connected to those of the community and the country in which we live, and those of the communities and nations were connected to those of the human kind as a whole. It is all connected and at some point we have to look and address the bottom line causes, rather than just dealing with the symptoms and the consequences.

The same goes for the political problems and social injustice. It is easy to blame corrupt and ill-intentioned politicians and greedy corporations, but we should remember that we all are who have empowered them. We should also remember that these problems have been among us since the beginning of what we usually call civilization, more than 5000 years ago. That is why we have to realize that those often times heart breaking problems that we face in the present, are connected with the problem of our incomplete evolution.

The bottom line is that the current problems that we are dealing with in our modern society are just part of the human kind struggle to evolve from a sill dominant primitive predatory state, to a higher state of values and the search of the common good. Yes, we still have a long way to go…

And of course we all wonder: what can we do…?

My answer to that very important question is this; what we can do is that at the same time we work for our personal development and try to contribute somehow to the progress of the communities in which we live, we need to also address and do something in favor of the development of humanity as a whole. We need to leave our mark, our contribution for the future generations in the same way others who came before left something for us.

I know that it is not common to think this way; to say that we are responsible and that we can and should do something about the evolution of human kind, because it seems so big; but all the big deeds of humanity have always been the result of the actions of all the individuals just like you and me. We all can do something from whichever we choose to be our field battle.

The Project Homo Sapiens-Sapiens aims to raise awareness about the importance of working not only for our own individual development but to also contribute to the development of human kind, present and future. It is about not renouncing to that old feeling that so many of us felt at some point in our younger years: we wanted to change the world, and we wanted to make it better.

We still can. And we still should.

My Contribution

This is the core of the Project Homo Sapiens-Sapiens; to open pathways and offer solutions that support the transit of humans from the primitive to real civilization.

I decided to launch this project because I believe I have found effective solutions to some of the most prominent problems that keep humans anchored to the primitive state of either, the predator or the victim.

These solutions and pathways are the result of my whole life´s work. The time has arrived in which I should not waste time and make sure that all this work and findings are organized and published during my life time, so that it is not lost, and can be available for the people who live at the present and for those who will come after us.

I am determined to do this and to do it –as an independent researcher- I need to devote time and find the financial resources required to organize all my research results and to get all these findings published.

Those who have experienced my work proposals themselves, either through my workshops or through my previous books, have been able to confirm that my work approach is practical, down to the earth and delivers real results.

In accordance with the core of this project, the upcoming publications that I intend to get published through this project pertain to two main areas:

The Evolution of the Individual
(How to develop yourself)


The Evolution of Human Kind
(How to help the global development of man)

It should be noted that my interest is not in just having philosophical theoretical conversations on the matter. We have a lot of that already. If I am raising my voice here it is because I look at these problems from a very practical perspective: what we can effectively do today to make a difference at those two levels; our own self and the world in which we live. Not just for us, but also for those who will come after us.

How You Can Help

This is a huge project, and because of its importance and enormity, I am asking the help and participation of anyone who cares for these matters and who is willing to do something or to help me to do something.

Help can be provided through direct donations, paid memberships, buying any of our digital downloads, contributing with voluntary work, helping us with human networking or any other creative way that you may think of.

Victor Sanchez